A propos

Plus haut village d’Alsace et du Grand Est, perché à 800 m d’altitude, Aubure se livre tout au long de son « Chemin du Bien-Etre ». Imaginé par Nicolas Desmarchelier musicien et plasticien et Olivier Toulemonde artiste sonore, il fait le trait d’union entre le « bas village » et le « haut village », le passé historique de ce village de cure et la réalité d’aujourd’hui.  Interpellés sur la question du cheminement, ils ont réalisé plusieurs créations. Le Chemin du Bien-être est une trace visible de leur passage. A l’invitation du Parc naturel régional des Ballons des Vosges,  les artistes ont été accueillis par la commune d’Aubure entre 2013 et 2014 en résidence « Mon Village et l’artiste ».

Dénouez les tensions dans le corps, réactivez la circulation de l’énergie et prêtez l’oreille aux paroles des Auburiens : un Bien-Etre inégalé !

Comment ça marche ? Le Chemin est jalonné de bornes installées à des endroits choisis par des Auburiens. A chaque borne, lire et suivre les instructions pour activer le point de shiatsu – automassage par pression des doigts – selon la technique japonaise signifiant « shi », le doigt et de « atsu », la pression. Bien respirer, ne pas presser trop fort. Les portraits vidéo et sonore des habitants sont accessibles via un flasch code, ou via le site Internet.